Voie équestre de la Mar Mediterranèa à Mor Veur Atlantel...

Nous préparons actuellement la liaison inter-départementale, qui est une réalité du terrain. De la Mar Mediterranèa (en occitan) à Mor Veur Atlantel (en breton)...

En effet, avec les départements de l'Aude, de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées, nous finalisons aujourd'hui une route équestre qui, de la Méditerrannée, en passant par Mirepoix, Saint-Bertrand-de-Comminges via Lourdes, complétera la voie menée par les cavaliers meneurs bretons de Sainte-Anne d'Auray (Bretagne) à Lourdes, mettant ainsi à la disposition des grands voyangeurs une voie reliant les deux mers, l'océan et la Méditerrannée.

Son inauguration est arrêtée les 7, 8 et 9 septembre  2012, dans le cadre du Grand régional de tourisme équestre en Midi-Pyrénées. Cette manifestation sera l'aboutissement de tous les cavaliers du sud de la France qui  voudront emprunter ce nouvel axe de la Méditerrannée à Lourdes. Ces divers sentiers seront publiés sur les sites des départements traversés, permettant ainsi aux cavaliers qui le souhaiteraient à cette fête inaugurale dont le programme sera publié sur le site du CRTE Midi-Pyrénées.